1. Enseignement et Didactique
  2. FR
  3. À propos
  4. Actualité

Actualités | Formation des acteurs et actrices de l'éducation et activités à destination du monde scolaire

• Les Masters à finalité didactique : des atouts pour votre future carrière professionnelle !
    4 avril 2022
    Doit-on posséder des qualités, des compétences ou des connaissances particulières pour devenir enseignant.e ? Comment l’ULB nous y prépare-t-elle, surtout dans le contexte actuel ? Qu'en est-il de la pénurie d'enseignants dont on entend parfois parler ? Des procédures de recrutement spécifiques sont-elles d’application selon les réseaux ? Puis-je avoir une expérience avec des élèves en dehors de l’espace classe pour m’essayer autrement au métier d’enseignant ? Et au fait : qu’est-ce que la didactique ? Quelles sont les spécificités d’un master à finalité didactique par rapport aux autres finalités ? Si je choisis une filière didactique, serai-je obligé.e d’enseigner ? ...
  • Vers une école en mouvement
    1 avril 2022
    Cet événement est organisé par le Consortium « Activités Physiques, Bien-être et Santé » (CAPBES) dans le cadre de la mise en place du Pacte pour un Enseignement d’Excellence
  • Rencontre
    Rencontres avec les directions de l'enseignement obligatoire
    22 juillet 2019
    Dans le cadre de la réforme de la formation initiale des enseignants, la Haute École Bruxelles-Brabant, la Haute École Francisco Ferrer, la Haute École Lucia de Brouckère et l’Université Libre de Bruxelles ont décidé d’unir leurs forces et de repenser, ensemble, les contenus, formats et méthodes d’enseignement, sur la base des dispositions exposées dans le décret, des innovations pédagogiques et des apports de la recherche.