Un prescrit légal

En accord avec l'article 113 du décret de 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il sera demandé à l’étudiant ou à l'étudiante qui souhaite s’inscrire à un Master à finalité didactique ou à l'Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (AESS) et qui n’est pas titulaire d’un diplôme, titre ou certificat (de l’enseignement secondaire supérieur ou de l’enseignement supérieur) délivré par la Fédération Wallonie-Bruxelles, d'apporter préalablement à son inscription la preuve de la maîtrise approfondie de la langue française

Renseignements auprès du service des inscriptions

Un enjeu de société

Il est exigé, de la part de futur·e·s enseignants et enseignantes en Fédération Wallonie-Bruxelles, une très bonne maîtrise de la langue française, tant orale qu’écrite. Le corps professoral se montrera, par conséquent, particulièrement attentif à cet aspect.

En outre, les étudiants et étudiantes en Agrégation et Master à finalité didactique participeront, avant leurs stages, à une séance d'évaluation en communication verbale. Cet exercice est organisé par les collaboratrices pédagogiques. N'hésitez pas à vous renseigner auprès du ou de la responsable de votre filière.

Besoin d'aide? MOOC "Fautomaton - à la chasse aux fautoz!"


Adoptez un français irréprochable! 
Ce cours en ligne ludique s’adresse à tout francophone de niveau universitaire désireux d’améliorer ses compétences linguistiques, ainsi qu’à toute personne qui s’intéresse à la langue française.

Plus d'information
Mis à jour le 5 avril 2024