Dans la même rubrique
-
Partager cette page
Témoignages d'enseignantes et d'enseignants diplômé·es de l'ULB
Il me semble fondamental de proposer des outils pour que les enseignants parviennent à se positionner sur des questions qui touchent à l'éthique et aux idéologies
Emmanuelle Spièce, professeure de sciences sociales dans le secondaire supérieur
AESS en sciences sociales
AESS en sciences sociales
Les cours de l’AESS m’ont permis de prendre du recul par rapport à ce que je vivais au quotidien avec mes élèves
Alexis Kassalias, professeur de chimie dans le secondaire supérieur
AESS en sciences chimiques
AESS en sciences chimiques
C'est au cours de ma 2è année de BA durant laquelle j'ai commencé à participer aux activités de diffusion des sciences à l'Expérimentarium de Chimie que j'ai appris à transmettre et à aimer transmettre
Sana Ouadi, professeure de chimie et de sciences dans le secondaire supérieur
Master en sciences chimiques à finalité didactique
Master en sciences chimiques à finalité didactique
En secondaire, je savais déjà que je voulais être prof dans le secondaire supérieur, car j'ai toujours aimé expliquer et aider mes amis à comprendre les cours
Nathalie Semal, professeure d'éducation physique dans le secondaire supérieur
Master en sciences de la motricité, orientation, éducation physique à finalité didactique
Master en sciences de la motricité, orientation, éducation physique à finalité didactique
Je me suis retrouvée face à des élèves de 3e, 4e, 5e, 6e secondaire et j'ai eu l'impression d'être enfin à ma place
Magali Molle, professeure de sciences sociales dans le secondaire supérieur
AESS en sciences sociales
AESS en sciences sociales
Je conseille à ceux qui suivent une formation pour devenir enseignant de travailler pour un organisme comme Inforsciences ou toute autre asbl active dans les écoles
Fanny Hage, professeur de géographie dans le secondaire supérieur
AESS en sciences géographique
AESS en sciences géographique
Transmettre son savoir, mais avant tout sa passion pour la matière que l'on enseigne
Pauline Leplae, professeure de néerlandais dans le secondaire supérieur
Master en langues et lettres modernes à finalité didactique.
Master en langues et lettres modernes à finalité didactique.
J'ai entamé l’AESS à la fin de ma thèse de doctorat. J'ai toujours apprécié les moments de partage de mon travail lors de congrès scientifiques ou de journées portes ouvertes
Coralie Henin, chercheuse
AESS en sciences chimiques
AESS en sciences chimiques
Réseau Profs alumni
Diplômé de l'ULB, vous travaillez à présent dans l'enseignement, ou la pédagogie au sens large?
Pour témoigner, échanger, recevoir nos offres:
Rejoignez le réseau Profs alumni de l'ULB
Pour témoigner, échanger, recevoir nos offres:
Rejoignez le réseau Profs alumni de l'ULB
Mis à jour le 27 mars 2024