1. Pôle education
  2. FR
  3. Le Pôle

Rencontres avec les directions de l'enseignement obligatoire

Publié le 22 juillet 2019 Mis à jour le 2 décembre 2020

Dans le cadre de la réforme de la formation initiale des enseignants, la Haute École Bruxelles-Brabant, la Haute École Francisco Ferrer, la Haute École Lucia de Brouckère et l’Université Libre de Bruxelles ont décidé d’unir leurs forces et de repenser, ensemble, les contenus, formats et méthodes d’enseignement, sur la base des dispositions exposées dans le décret, des innovations pédagogiques et des apports de la recherche.

À différents stades de l’avancement des travaux, le 13 février et le 22 mai 2019, nos équipes ont désiré lancer une invitation aux directeur.rice.s et aux préfet.ète.s de l’enseignement obligatoire de Bruxelles et du Brabant Wallon, afin de discuter de certains points clefs du processus de création des programmes découlant de la réforme. Certains maitres de stage et des membres des services d’inspection ont également participé aux échanges, qui se sont révélés riches et fructueux.

Les comptes-rendus des tables rondes sont disponibles sur demande à l’adresse ulbecole@ulb.be.

Lisez la note d’intention de notre groupe « Bruxelles-Brabant ».

L’ULB collabore également, avec l’UMons, sur des programmes de formation des enseignants en Hainaut et à Namur ; plus d’informations ici.
Date(s)
le 22 mai 2019